Aujourd'hui, ça faisait exactement 4 ans que le grand-père de Sakia était décédé... Il lui manquait tellement... Elle se souvenait très bien que, du temps de son vivant, ils allaient souvent au café près de chez elle... Lui, il prenait son café noir... et elle, encore jeune, demandait toujours un grand verre de lait au chocolat... depuis la mort de son grand-père, elle avait pris l'habitude de retourner à ce café tous les ans, à cette même date, afin de boire un grand verre de lait au chocolat... en souvenir du bon vieu temps. Aujourd'hui, elle ne pouvait pas retourner dans ce même café... mais elle décida de conserver sa tradition personnelle en prenant place dans un autre café.
Elle y entra, vêtue de leggings noirs, d'une jupe coutes, noire, ornée de ruban bleu royal formant des lignes qui s'entrecroisaient dans tous les sens. Le haut consistait en un débardeur de même couleur, orné des même ruban. Elle tenait fermement dans sa main une montre de poche couleur dorée, son seul souvenir matériel de son grand-père. Elle s'assied à une table, passa sa commande puis déposa sa montre sur la table face à elle.
Un jeune homme d'environ 22 ou 23 ans s'approcha d'elle, tentant d'engager la conversation, malgré que Sakia l'évitait de façon évidente. En fait, elle l'ignorait jusqu'au moment où il lui dit :
" Tu me donne cette montre?"
"N'y songe même pas"
"Mais elle doit valoir une fortune..."
"'J'en ai rien à foutre, elle est à moi, et maintenant je te conseille de dégager "
Sakia perdait son calme, elle ne le perdait pas souvent, mais présentement, elle n'avais pas envie de plésanter. L'homme la regarda, haussant les épaules, saisi la montre et s'en retourna en direction de la porte. La jeune fille, pourtant l'air si innofensive se leva d'un bond, renversant son verre de lait au chocolat sur le plancher. L'homme n'était qu'à 1 ou 2 mètres d'elle, mais elle cria si fort que toute la clientèle du café se retourna vers elle
"TU ME REDONNE CELA..... IMMÉDIATEMENT... SINON...."
Il se retourna, l'air innocent... et dit avec le plus grand calme, un calme provoquant
"Sinon, quoi?"
Sakia lui répondit très rapidement en lui balançant son poing en plein visage...elle était plus qu'enragée... elle, normalement si joviale et tendre.... mais il ne fallais pas la brusquer... et encore moins aujourd'hui....