Serena n'était encore jamais entrée dans une telle piece. Remplie de livres, débordantes de livres, ils semblaient s'envoler par la fenetre, s'évader par dessous les murs, se cacher derriere les nombreuses étagères, toutes posées parrallélement les uns aux autres. Quelques livres trainaient encore de la vieille, laissés ouvert sur les tables accompagnés par une chaise légèrement retirée du dessous de la table. On pouvait presque voir les étudiants penchés sur ses livres là, un stylo à la main griffonant quelques traits illisibles. Ou alors simplement des occupants sur les fauteils dissiminés aux coins de l'immense piece. Serena aurait aimé s'attarder sur l'ambiance que cette piece pouvait offrir, comparer cette piece-ci en journée puis comme elle vient de se presenter aux deux jeunes filles à l'instant même. Serena se tenait aux talons de Sérénité, avançant doucement. Elle avait la tête levée et avançait à allure constante, suivant sérénité. Le plafond était comme la piece immense, mais pas seulement immense en surface, il l'était en taille. Il devait bien faire 3mètres au dessus du sol. 3 mètres au dessus des deux jeunes filles. Il était bordé par une mosaique de petites fleurs colorées, et d'une frise qui semblait assez claire. Mais malgrè le peu de lumiere qui passait des baies de la piece, cette lumiere lunaire, qui éclairée partiellement la piece Serena ne pouvait distinguer correctement les couleurs. C'était grâce à son feelings habituel, qu'elle pouvait déduire telle ou telle couleurs. Elle avait plissé légèrement les yeux pour mieu voir, tout en continuant de marcher, pour enfin se prendre, en pleine face Sérénité qui venait de s'arreter. Etouffant un léger bruit pour enfin tomber violement, mais sans aucun bruit sauf ceux qui s'echappaient furtivement du bruissement des vetements de Serena. A terre, elle se mordait violement le genoux, dénudé de la légère chemise de nuit, trop grande pour Serena qu'elle portait fierement. On pouvait dinstinguer un leger "aiiiiiie". Quand enfin, elle se releva, chancelante, sur le sol froid avec ses petits pieds nus. Fixant enfin sa complice, faisant une legere moue, de ses lèvres gelées. La chemise de nuit de Serena lui arrivait juste au niveau de ses genoux, elle avait froid, et trembler légèrement, mais prit quand même la situation en main. Elle passa devant Sérénité qui semblait s'être dirigée vers une partie de la piece, bien eclairée par les baies.
- Je ne connais pas le fonctionnement des bibliotheques. Je pense qu'il doit bien y avoir des livres classés par genre, ou classés par ce qu'ils contiennent.. Enfin tu me comprend quoi! dis moi ou je dois chercher ?
Serena en avait oublié que le livre était dans la réserve puisqu'il était interdit à la location par les élèves, elle s'attendait à chercher ardament dans toutes les bibliotheques, dans tous les étages. Elle avait innocement repérée une plaquette, au dessus d'une étagère qui mentionnait : " Policier " . Sans savoir réelement ce que ça détérminait, elle avait compris plus ou moins, d'où sa question des classements par genre. Elle laissait promener son doigt sur tout les livres, debout l'un à côté de l'autre, serrés comme des sardines, et comprimés entre deux plateaux de bois, même sur les côtés. Elle se retourna soudainement vers Sérénité, et la fixait en esperant d'une réponse precise vis à vis de l'emplacement de son livre. DU livre.