Et oui, déjà arrivée elle se perdait. Devait-on y voir quelque chose de pitoyable? Non, pas vraiment. Elle n’avait ni carte, ni guide, c’était la première fois qu’elle venait ici et elle n’avait pas encore demandé son chemin. Eh oui, elle comptait bientôt le faire… Mais voilà qu’elle cherchait âme qui vive… C’était maintenant la nuit et donc des personnes… Il y en avait de moins en moins. Mais, de toute manière, elle ne savait pas vraiment si elle voulait vraiment voir du monde… Avoir l’impression, à chaque fois, de leur mentir en pleine face… C’était pour elle une réelle torture et lui rappelait à chaque fois un rêve qu’elle faisait régulièrement. Comme s’il Devait jouer, pour ne pas oublier la morale de son histoire…
Elle court, court et court, fuyant quelque chose, quoi? Elle ne le sait pas, et ne veut pas le savoir, elle doit seulement fuir… C’est tout ce qu’elle sait pouvoir faire face à une situation lui étant inconnu. Elle cour jusqu’au temps où, elle ne peut plus courir, à bout de force, à bout de souffle. Elle entend derrière elle les pas de cette chose qu’elle fuit s’approcher… Elle se fige par la peur et cette chose se rapproche en lui parlant, une vois ni masculine, ni féminine, une voix qui fait simplement peur…
« Essai toujours de fuir ton destin, mais tu sais très bien que, toujours, il te rattrapera, même si cela prend jusqu’au jour de ta mort. Jamais, mais jamais, tu ne pourras vivre en sachant qui tu es, ce que tu es… Tu es maudit. »
La voix prend une pause et Jade sent quelque chose se glisser sur sa gorge, elle le sait très bien pourquoi, c’est pour l’étrangler… Elle ne fait rien, paralysée… Mais… Pourquoi cette chose parle d’elle au masculin, et elle au féminin? Elle tremble, elle a peur, mais trop peur pour faire autre chose, et alors que la voix reprend, l’étau autours de sa gorge se resserre, et bientôt, Jade à l’impression d’être si petite dans une si grande main, que cette main, cet étau se resserre maintenant sur tout son corps…
« Rappelle-toi, tu es maudit. Jamais tu ne sauras… Souviens-toi, la malédiction des personnes changeant de forme… C’est de ne pas avoir de véritable forme. Tu es tout le monde, et personne à la fois… Tu n’es qu’une chose, un objet… »
Et c’est à ce moment que son rêve prend fin, et qu’elle se réveille, à chaque fois, la main autours du cou… Pourquoi ce rêve? Elle l’ignore… Comme si elle était condamnée à être tourmentée, pour l’éternité, par cette malédiction… Elle secoua la tête, ce n’était pas le temps de ce perdre dans ses pensées. Elle devait trouver cette satanée école… Elle regarda les alentours et aperçue non loin une station de police. Elle soupira, elle voulait de l’aide, mais pas comme celle-ci… Elle soupira et cru entendre des bruits de pas, elle se tourna vers ces derniers dans l’espoir de voir une aide potentielle pour trouver son chemin, et ainsi lui éviter une rencontre avec la police… Non pas qu’elle était en mauvais terme avec, mais elle ne l’appréciait pas particulièrement…