bon dans un autre topic j'avais dit que je vous parlerait peut-être de ce pays alors je vous en parle.
En guyane il y'a deux saisons la seches et celle de la pluies.La temperatures vas de 35 a 25° ce n'est que durant le mois d'avril quil fait 25°Puis ia aussi les animaux venimeut comme le serpent l'araignée la chenille et la dandrobate (le plus dangereux car sont venins est mortèlles)Puis il y a des felins commes des jaguar et des pumas.I a aussi des anacondas et des caïmans et des pirhanaset ya des moustiques qui donnent la malarias le palus et d'autre la dingue.Puis moi je vient d'une villes pauvres où la plupart des habitant sont cons y'avait un cinema qui est maintenant fermé.Et ensuite un villes un peu moins pauvres qui ce nomme cayenne et qui est commes pleins de villes en france.Maintenant retour sur st laurent la villes d'où je vient éh les gens sont vraiment cons parcequ'ils croient qu'il y a des sirènes dans le maronis(une rivière de couleur de couleur marons fonçé qui a soit disant cette couleur a causes de la bbout mais c'est aussi parceque tout le mondes chient dedans.)Bon je dois vous dire aussi que je suis métisse noir-blanc mais dans mon collège a bordeaux ia 95 pourcent de blanc et 2 pourcent de noir alors que la-bas c'était le contraire et i avait du noir partout et faut dire sa me soulait maintenant c'est mieux car il y a pas que du noir (je sait m'est propos peuvent paraittre raçiste mais vous me comprendré si vous avez vecus 15 ans la-bas.)et puis où sinont ce qui peut être marrent c'est que les animaux ils ont pas peur de la villes et si promène l'autre fois i'avait un caïmans sur la routes où un anacondas devant le collège et deux autre devants chez mois ou encore quatres iguanes devant la maisons du voisins et un varants ou sinons un fourmilier devant chez moi.Mon grand père avait un singe et mon oncle un écureuilles mais mon oncles c'est un chasseur il a tué pleins de jaguar et il sait bien que c'est protégé et puis même la polices bouffent des animaux protégé.et puis parfois je me promène en villes et je vois un dealeur qui vent de la coke a une autres personnes.Bon je suis fatigué d'ecrire je vous en dirait plus si vous le souhaité.