Académie Kitai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Kitai

Une académie à l'apparence classique est fréquentée par de jeunes élèves aux pouvoirs spéciaux.. Et de sombres heures viennent en plus la perturber! Sauront ils y faire face?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuisine partie! [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taïko
Elève de 3eme année
Taïko


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 37
Passion : Manga, electroniques, cuisine...
Côté coeur : mmh toujours personnes
Date d'inscription : 02/12/2009

*¤~Personnage~¤*
Age RPG: 15
Pouvoir: Maîtrise le stockage et l'absorption sous toute leurs formes...
Autres..:

Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyDim 3 Jan - 15:27

[Suite de "Haro sur le meilleur lit"]

Ce matin, le jeune Taïko avais envi d'essayer ses talents culinaires dans la salle des cuisines. Cela fait un moment qu'il avait envi d'y aller, mais il ne savait pas où elle se cachait (l' endroit était pourtant évident mais l'entrée moins.) Au matin, il avait demandé au petit Soren, des idée de recettes pour le déjeuné. Son livre de recette sous le bras, il poussa la porte et entra dans une immense salle. De part et d'autre des murs, étaient disposés les meubles, plans de travail, fourneaux et plaques de cuisson. il y en avait aussi au milieu formant des rayonnages impressionnant! Au fond devait se tenir les chambres froides et sur le coté, le couloir qui menait à la cafaite, derrière les stands où étaient disposés les plats. Le goût laissait souvent à désiré pour la plupart des élèves mais la qualité des services étaient excellents. Taiko lui trouvé la nourriture des cafaites bonnes. Il n'aimait pas trop qu'on critique la nourriture d'ici car les cuistots doivent cuisiner pour beaucoup de personnes et que donc, on ne devait pas s'attendre à du quatre étoiles.

Quelle magnifique endroit! S'exclama t-il devant la beauté du spectacle qui s'offrait à lui.

De sa main (proprement lavé en comptant jusqu' a 30^^) il effleura les meubles qu'il sentis vibrer à son contacte. Il trouva une pancarte sur laquelle était écrite : Coin du groupe "les cuistots". en dessous on pouvait lire : "A chaque bouche son palet!"

*Super! pensa t-il, j'adore la devise!*

Contant d'avoir trouvé se qu'il cherchait, notre jeune étudiant se mit méthodiquement au travail et cela passé par fouiller partout pour passé en revu tout les accessoires disponibles, les livres, les fours, les ustensiles, les ingrédients... Cela ne lui prit guère que dix minutes.

Bien! J'ai ça, ça et ça! il me manque plus qu'à me mettre au travail! YA-HA! S'exclama t-il content.

Il entreprit donc de faire un déjeuné pour lui et pour le jeune Soren qui ne devait d'ailleurs pas tarder à arriver.
Au menu Makizushi ( sorte de sushi enroulé et découpé) et soupe de miso. Dans l'ensemble, il espéré avoir suivit la recette à la lettre et avait rajouté sa touche personnel en ayant rajouté du wasabi. Il gouta un sushi et fondit en larme devant son chef d'oeuvre culinaire.

Oishii (délicieux)! S'exclama t-il content de lui.

Il pensa aussi que son gout n'était pas celui des autres. Il appréhendait le réaction de Soren. Quand allait-il pointer le bout de son nez celui-ci? Taïko profita de son absence pour ranger la cuisine et apporta son repas au fond de la cuisine pour ceux qui veulent manger ici. Soren s'y trouvait peut être.


Dernière édition par Taïko le Ven 15 Jan - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyLun 4 Jan - 19:16

    Arf... Faudrait arrêter de l'appeler petit >< M'enfin, Soren lui avait donné quelque proposition, puis il avait regarder le jeune garçon aux cheveux rouges partir de la chambre pour se rendre sûrement aux cuisines. Il lui avait dit qu’il le rejoindrait, après de s’occuper de quelques petites affaires... Soren sortit de la chambre peu de temps après son jeune compagnon de chambre et il descendit l’étage pour se rendre à l’entrée principale. Il sortit ensuite de l’Académie et marcha longuement dans les sentiers pour finalement arrivé à destination : le parc. Il trouverait certainement des réponses à ses propres questions qui le tourmentait et se dit qu’il reviendrait plus tard. Taïko devait sûrement l’attendre, ou quelque chose du genre. Il jeta un regard sur le parc et ce fut avec un mince sourire qu’il tourna les talons, retournant à l’académie.

    Il traversa les couloirs pour trouver la maudite porte qui menait aux cuisines et ce fut qu’après une dizaine de minutes qu’il trouvait finalement la porte. Ils auraient dû mettre la petite affiche disant que c’était les cuisine, à la hauteur de ses yeux. Il était petit lui !!! >< M’enfin, il entra donc dans les cuisines et fut étonné de la splendeur des lieux. Vraiment, cette école l’étonnait énormément. Il se faufila entre les table et les comptoirs pour se rendre au fond de la cuisine, là où se trouvait le jeune Taïko.

    Gomen, Taïko, j’ai eut du mal à trouver la satané de porte ><’’’ s’excusa le jeune rebelle.

    Il regarda un petit moment son jeune ami, s’attendant à un quelconque sermon... Il n’osa pas prendre place devant les plats qu’avait fait Taïko, mais juste à humer l’odeur des plats, lui donnait non seulement l’eau à la bouche, mais la faim lui tiraillait les entrailles. Il n’avait pas l’habitude de manger les repas de la cafétéria, sauf peut-être la salade du chef. Déjà qu’il ne mangeait pas beaucoup, habituellement.

    Ça l’air délicieux ! commenta Soren.
Revenir en haut Aller en bas
Taïko
Elève de 3eme année
Taïko


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 37
Passion : Manga, electroniques, cuisine...
Côté coeur : mmh toujours personnes
Date d'inscription : 02/12/2009

*¤~Personnage~¤*
Age RPG: 15
Pouvoir: Maîtrise le stockage et l'absorption sous toute leurs formes...
Autres..:

Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyLun 4 Jan - 20:24

Le jeune Taïko n'avait pas attendus dort longtemps. Il ne s'était pas passé cinq minute, jeuste le temps de chercher le wasabi et les baquettes. Il était stupide de n'avoir pas apporté un plateau il aurait pus tout faire en une seul fois;

"Optimises tes déplacements" aurait rouspété maman, dit-il le sourire aux lèvres.

Enfin, une fois que tout fut bien rangé et préparé, il s'était assis le temps d'attendre Soren qui ne devait arriver incessamment sous peu.

Mais que fait-il? ronchonna le jeune étudiant. Sans doutes n'avait-il pas comme lui une sorte d'aimant qui l'attirait à la cuisine. XD

A peine avait-il prononcé ces mots que la porte de la cuisine s'ouvrit laissant place à un Soren essouflé par la cours pour trouver la cuisine.

Et bien cher ami? s'exclama t-il, tu t'es perdu? demanda t-il sur le ton de l'ironie.

Gomen, Taïko, j’ai eut du mal à trouver la satané de porte, se défendit-il

Bien maintenant que nous sommes tous là on va pouvoir manger! Prenons place! Donc au menu Makizushi et soupe de miso. Tu m' diras ce que t'en penses!

Il laissa son amis se servir en premier d'un sushi. Son ami sembla hésiter mais le manga. Taïko en prit un à son tour qu'il trempa dans du wasabi.

Itadakimasu! S'exclama t-il avant de le manger.

Le bon goût de sa cuisine lui fit soupirer de plaisir.

Alors? qu'en penses tu? demanda t-il à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyMar 5 Jan - 3:49

    Soren pris finalement place, sans vraiment écouter les paroles ironiques de son jeune ami. Il s'était empressé par contre, de s'excuser devant celui-ci, pour son retard. il regarda les plats devant lui et eut un petit sourire à ce que disait Taïko. C'était comme s'il connaissait ses goûts... C'est vrai qu'il lui avait dit qu'il aimait bien ces plats quand ils étaient dans leur chambre.

    Alors, comme Taïko le laissa se servir, Soren se pris un sushi, hésita d'Abord à manger son morceau, ne voulant pas manger sans la compagnie de Taïko. Mais bon, trop affamé et surtout, la merveilleuse odeur qui lui parvenait à son nez, il ne sut pas y résister xD Il le goûta et fut étonné de l'excellent goût. C'était le meilleur sushi qu'il avait mangé depuis bien longtemps !

    Itadakimas ! répéta-t-il.

    Il pris un autre morceau de sushi et le mis dans le wasabi. Voyons ce que ça goûterait ^^ Il le mangea et le trouva tout excellent. Taïko s'adressa à lui. Il avala sa bouchée et fit un sourire.

    Tu es vraiment un bon cuisinier. J'ai jamais mangé d'aussi bon sushi de ma courte vie !commenta avec sympathie le jeune rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Taïko
Elève de 3eme année
Taïko


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 37
Passion : Manga, electroniques, cuisine...
Côté coeur : mmh toujours personnes
Date d'inscription : 02/12/2009

*¤~Personnage~¤*
Age RPG: 15
Pouvoir: Maîtrise le stockage et l'absorption sous toute leurs formes...
Autres..:

Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyMar 5 Jan - 21:31

Tu es vraiment un bon cuisinier. J'ai jamais mangé d'aussi bon sushi de ma courte vie !

Roh ! arrette! je sais bien que ce que j'ai fais et bon, mais t'as mère a surement dût t'en faire de bon aussi...

"Et la c'est le drame", Taiko sentis que l'atmosphère venait de changer. Ce n'était pas vraiment le fait que Soren avait laissé tombé son sushi ou alors son sourire glouton qui s'effaçait, mais plutôt le regard fixe, froid et sombre que lançait Soren à sa soupe quand notre jeune cuistot eu prononcé ces regrétables mots.

Soren ça va? demanda t-il inquiet à son ami.

Le regard de Soren se redressa et fixa notre étudiant. On y lisait un mélange de tristesse, de peine de colère.

*Effrayant!*pensa Taïko*

J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas?

La réponse était pourtant trop évidente pour l'étudiant. Cette atmosphère l'inquiétait.

Tu ne veux pas dire que... Oh Soren je suis désolé, jamais je n'aurais dût...

Il attendit donc que Soren ouvre la bouche et réponde au doute qu'il inspirait. Sur la table, le reste de sushi s'était écrasé sur la table.


Dernière édition par Taïko le Jeu 7 Jan - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyMer 6 Jan - 1:55

    Soren avait complimenté le talent de son jeune ami, mais sans le vouloir, celui-ci avait passé un petit commentaire qui avait sut changé l'humeur de notre jeune rebelle. Il pinça alors les lèvres, baissant un regard froid sur sa soupe, si bien cité ci-dessus. Il serra même les dents pour se contrôler, m'enfin, contrôler sa colère contre cette femme sans coeur, sans merci...

    En entendant la question de son vis-à-vis, lui demandant s'il allait bien, Soren lui avait répondu de son seul regard froid rouge. Non, effectivement, il n'allait pas bien et il avait bien raison d'être effrayé. Le jeune rebelle avait envie de tout foutre en l'air, sauf qu'il se disait que ce n'était aucunement la faute de jeune ami aux cheveux rouges. Malgré son regard, Taïko lui avait posé une autre question, de façon plus... méfiante, d'après Soren. Il n'avait pas plus répondu, puisque son jeune ami avait parlé avant lui. Que pouvait-il pensé qu'il était arrivé à sa mère ? Rien du tout...

    Le jeune rebelle poussa un soupir, toujours en tentant de garder sa colère en lui et il lui répondit, les dents serrés :

    J'ai pas connu ma mère, j'ignore ce que goûte sa nourriture, car cette merdique de femme m'a jeté à la rue... Juste parce qu'elle était effrayée...

    Soren se souvenait très bien de cette année-là, puisque son maître le lui avait montré en image intellectuelle. Depuis qu'il avait finalement sut de ce qu'il lui était arrivé, le jeune rebelle n'avait pas toujours eut de la sympathie envers les jeunes dames, malgré qu'il les respectait tout de même. Voilà pourquoi il avait une plus grande préférance pour les garçons....

    M'enfin... fit Soren en se radoucissant un peu, Tu ne pouvais pas savoir, alors, ne t'excuse pas...

    Le jeune rebelle pris le morceau de sushi qui était tombé sur la table et le déposa dans une petite assiette près de lui. Il avait eut un peu l'appétit coupé...
Revenir en haut Aller en bas
Taïko
Elève de 3eme année
Taïko


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 37
Passion : Manga, electroniques, cuisine...
Côté coeur : mmh toujours personnes
Date d'inscription : 02/12/2009

*¤~Personnage~¤*
Age RPG: 15
Pouvoir: Maîtrise le stockage et l'absorption sous toute leurs formes...
Autres..:

Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptySam 9 Jan - 0:31

J'ai pas connu ma mère, j'ignore ce que "donne" sa nourriture, car cette merdique de femme m'a jeté à la rue... Juste parce qu'elle était effrayée...avait dit le jeune rebelle.

Taiko trouvait triste que l'on puisse grandir sans le soutient d'une mère aimant. Mais après tout, il était devenu ce qu'il était maintenant. Un jeune garçon qui le jeune homme trouvait attirant. Étant mal à l'aise de la peine qu'il avait causé à son premier amis depuis bien longtemps, il chercha une idée pour le remettre d'attaque. Le jeune Soren s'était radouci mais resté blème.

J'ai une idée! tenta t-il, et si je t'apprenais à faire des sushis! c'est amusant et bon!

Il espèrait ainsi le sortir de sa torpeur. Soren leva la tête et sembla réfléchir. Le jeune étudiant attendit donc la réponse. Il tendit la main pour tentait de prendre un dernier sushi.


[Gomen! manque d'inspiration et pc qui bug en effaçant le texte! Ça aurait pût être plus long!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyMer 13 Jan - 0:58

    Boaf, pour Soren, il se foutait bien de ne pas avoir eut de même... Peut-être que sans ça, il ne serait pas comme ça, point de vue psychologique. M'enfin, La seule et unique personne qu'il respectait vraiment en tant qu'adulte, c'était nulle autre que son maître. Le jeune rebelle se sentait plutôt de mauvaise humeur, juste à se rappeler les mauvais souvenirs de son enfance. Du moins, de ce qu'il se souvenait. Il leva un regard sur son jeune ami quand celui-ci s'adressa à lui pour lui "remonter" le moral. il resta pensif un petit moment, puis il déclara :

    Je ne suis pas assez bon cuisiner pour faire ce genre de chose. Je m'en fais parfois, mais ça ne donne pas toujours des bons résultats... fit Soren dans un demi sourire. Il va falloir que tu sois patient avec moi :P

    Soren n'avait plus vraiment envie de manger pour le moment, sauf peut-être la soupe miso qu'il n'avait pas encore touché. Il jeta justement un regard sur le bol, alors, si Taïko voulait prendre le dernier sushi, Soren ne le lui volera pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Taïko
Elève de 3eme année
Taïko


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 37
Passion : Manga, electroniques, cuisine...
Côté coeur : mmh toujours personnes
Date d'inscription : 02/12/2009

*¤~Personnage~¤*
Age RPG: 15
Pouvoir: Maîtrise le stockage et l'absorption sous toute leurs formes...
Autres..:

Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyVen 15 Jan - 0:19

Taiko prit donc le dernier sushi, Soren ne semblant pas le vouloir. Sans doute que le souvenir de sa "saleté de monstre maternelle" lui avait coupé l'appétit. Le regard du jeune Soren s'était pourtant attardé sur la soupe de miso dans lequel baignait divers ingrédient d'une composition qu'il avait chipé sur le net et dont il avait "Taïko-ifié" la recette XD. A l'inverse des sushis, les soupes n'était pas les mets préférés qu'aimait faire Taiko mais bon ce n'est pas pour autant qu'il allait gâcher le menu. De plus, c'est pas compliqué de faire de la bonne sou-soupe!
Il vit dans le regard de son vis à vis (comme dirait l'autre, à bon c'était toi XD), que celui-ci s'était radoucis. En effet, ce dernier avait plus ou moins accepté sa demande de prendre des cours de cuisines pour lui apprendre à faire des makuzushis.

mmmh de la patience, il m'arrive d'en avoir, avoua t-il à son ami.

Il réfléchit à une méthode d'apprentissage pendant que Soren entamait sa soupe. Ce n'était pas facile en effet pour un débutant de faire tout de suite quelque chose qui ressemble à tant soit peu à au bon sushi. Mais avec de la patience... et surtout de la méthode...

Bon bah, pour l'instant c'est cuit pour les "leçons privé" déclara t-il rougissant mais peu être la semaine prochaine^^ on verra bien, faut que je réfléchisse...

Il continué de regarder le jeune Soren. Il n'y avait rien d'amusant à le voir boire sa soupe, mais le sourire qui s'affichait sur ses lèvres (ceux de Soren) faisaient rougir d'avantage notre jeune cuistot. C'était de plus en plus difficile de conserver ses pulsions euh mmm salace...XD


Dernière édition par Taïko le Sam 16 Jan - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptySam 16 Jan - 1:33

    Soren n'entama pas vraiment la soupe miso, pas pour vexer son jeune ami, mais plutôt car il n'avait plus vraiment l'appétit en place. Tous ses histoires de malheurs et ses mauvais souvenirs, beaucoup plus les mauvais souvenir, avait diminué l'envie de manger du jeune rebelle. Déjà qu'il ne mangeait pas beaucoup, il se disait qu'il avait qu'en même bien mangé, malgré qu'il n'avait pas pris grand chose. Il poussa un soupir discret, désespéré de lui-même... Il devrait changer cette mauvaise habitude, ainsi que son manque de sommeil. Il ignorait aussi le pourquoi il était toujours chicoté par quelque choses... Une personne, peut-être ? il ne pouvait se le dire. Il leva les yeux vers son jeune ami quand celui-ci lui répondit.

    Dès que tu es disponible, ça me va... Sauf si je suis occupé de mon côté... Pour moi, c'est pas plus important de savoir faire de la cuisine... Pour l'instant...

    Le jeune rebelle aux cheveux sombre se mordilla la lèvre inférieur et regarda autour de lui, cherchant en vain de trouver une façon pour manger la soupe miso de son jeune ami Taïko. Mais rien ne lui venait de l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
Taïko
Elève de 3eme année
Taïko


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 37
Passion : Manga, electroniques, cuisine...
Côté coeur : mmh toujours personnes
Date d'inscription : 02/12/2009

*¤~Personnage~¤*
Age RPG: 15
Pouvoir: Maîtrise le stockage et l'absorption sous toute leurs formes...
Autres..:

Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptySam 16 Jan - 20:21

Le jeune Taïko voyait bien que son amis n'avait plus très envi de manger sa soupe. De vieux souvenirs inconnu pour notre amis devait ronger le coeur de Soren.

Tu sais quoi? Je pense que tu as été tellement en retard, que ta soupe doit être froide se doit étre imbuvable maintenant, déclara t-il.

Bien sûr, c'était un mensonge. Le jeune étudiant pensait qu'en agissant ainsi Soren ne se sentirait pas coupable si il ne buvait pas sa soupe. A peine eut-il dit cela que Soren amorça ses mains pour prendre le bol et boire son contenue mais Taiko fut plus rapide.

Et non! s'exclama t-il, pas assez rapide! ironisa t-il.

Il s'avança près de l'évier et y déversa la soupe qui pourtant ne semblait pas froide, l'étudiant en eu un pincement de coeur mais essaya de rien laisser paraitre. L'affaire réglé, il s'avança près de Soren et lui prit ses mains.

Tu sais Soren se n'est pas la peine de t'en faire, le passé c'est le passé maintenant ce qu'il te reste et ton présent nécessaire à ton avenir!

Il se leva et laissa derière lui le Jeune au cheveux long. Une fois qu'il eut nettoyé et rangé la vaisselle, il sortit de la cuisine et partie au dehors pour se changer les idées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] EmptyMar 19 Jan - 5:01

    C'était très dommage qu'il ne puisse pas manger cette bonne soupe au merveilleuse odeur savoureuse, mais quand on a l'appétit coupé, on n'aime pas vraiment se forcer et c'était le cas de Soren.... Même s'il ne voulait pas être méchant envers son jeune ami qui avait pris un peu de temps précieux pour la créer,

    Bah tu sais, je peux la conserver pour plus tard.....

    Soren le vit lui prendre le bol des mains et le voyait se diriger vers le lévier pour y jeter le contenu, mais il se dit qu'il n'allait pas le laisser faire. Du gaspillage, non merci ! Et puis, des nouilles ça se conserve bien ! Il se précipita entre le lévier et Taïko avant que celui-ci ne penche le bol pour jeter la soupe.

    Je vais le garder pour plus tard ! Ne le jete surtout pas >< protesta Soren, se montant un peu sur la pointe des pieds pour être un peu plus grand.

    Leur visage n'était qu'à quelque centimère l'une de l'autre et Soren le fixait de son regard rouge. Il posa une main sur le bol et l'éloigna du lévier pour éviter un dégât.


[désolé, j'ai pas pu m'empêcher de répondre en changeant un peu ton texte ! :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine partie! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine partie! [libre]   Cuisine partie! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine partie! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... (libre)
» Sai ... ( libre )
» detente [libre]
» une promenade /!\Libre/!\
» En être sure! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Kitai :: L'Académie :: Les autres salles :: Salle des cuisines-
Sauter vers: